FAQ
N'est-ce pas une régression de la pensée que de faire référence à Francis Bacon ?

Ce n'est pas la pensée de Francis Bacon dans l'absolu qui constitue notre référence, mais sa méthode qui nous paraît révolutionnaire en ce qu'elle bouscule des présupposés n'appartenant qu'à une élite prestigieuse. La pensée politique est l'affaire du peuple entier, c'est-à-dire que chaque individu qui forme la nation se doit de s'impliquer personnellement dans les affaires politiques de son pays. Certains estiment que le peuple ne serait pas capable de maîtriser des notions complexes relatives à la politique. Nous posons la question : si l'oligarchie politique n'est pas capable de servir les intérêts de la nation, le peuple en serait-il moins capable ?

La référence à Francis Bacon se justifie également par sa pensée propre qui mérite toute notre attention. A la manière des grands penseurs antiques, mais également parmi les penseurs modernes, Francis Bacon reste un appui précieux pour mieux comprendre notre monde.

Décompte des visiteurs

Visiteurs uniques (hors robots) Aujourd'hui : 2 - Hier : 17 - Semaine : 19 - Mois : 159 - Total depuis la mise en ligne du site (Septembre 2016) : 9528