FAQ

Depuis plusieurs mois déjà, nous avons décidé de ne plus faire évoluer le site www.novorga.fr, constatant que la société n'est pas prête à se confronter aux crues réalités de sa condition. Aveuglés par un environnement médiatique et culturel qui empêche toute réflexion critique, les travailleurs-consommateurs se vouent sans retenue à leur servitude insensée, se posant leurs propres chaînes sans oser affronter les causes de leur misère.

Notre espoir se fonde désormais sur les conséquences catastrophiques qui nous fracasseront à très brève échéance contre les murs politiques, économiques et environnementaux, impasses qui ouvriront, tardivement certes, les yeux d'une société aux abois. Il ne nous semble donc plus nécessaire de nous exprimer tel un Don Quichotte vertueux. Le cataclysme proche fera son œuvre.

Dans les jours à venir, nous mettrons fin définitivement aux publications de notre site. Nous remercions les rares intervenants qui nous ont soutenu dans cette aventure et les invitons à rester vigilants et à poursuivre leur lutte contre les pouvoirs.

Merci !

Lire notre message
N'est-ce pas une régression de la pensée que de faire référence à Francis Bacon ?

Ce n'est pas la pensée de Francis Bacon dans l'absolu qui constitue notre référence, mais sa méthode qui nous paraît révolutionnaire en ce qu'elle bouscule des présupposés n'appartenant qu'à une élite prestigieuse. La pensée politique est l'affaire du peuple entier, c'est-à-dire que chaque individu qui forme la nation se doit de s'impliquer personnellement dans les affaires politiques de son pays. Certains estiment que le peuple ne serait pas capable de maîtriser des notions complexes relatives à la politique. Nous posons la question : si l'oligarchie politique n'est pas capable de servir les intérêts de la nation, le peuple en serait-il moins capable ?

La référence à Francis Bacon se justifie également par sa pensée propre qui mérite toute notre attention. A la manière des grands penseurs antiques, mais également parmi les penseurs modernes, Francis Bacon reste un appui précieux pour mieux comprendre notre monde.

Décompte des visiteurs

Visiteurs uniques (hors robots) Aujourd'hui : 2 - Hier : 9 - Semaine : 2 - Mois : 149 - Total depuis la mise en ligne du site (Septembre 2016) : 10081