FAQ

Depuis plusieurs mois déjà, nous avons décidé de ne plus faire évoluer le site www.novorga.fr, constatant que la société n'est pas prête à se confronter aux crues réalités de sa condition. Aveuglés par un environnement médiatique et culturel qui empêche toute réflexion critique, les travailleurs-consommateurs se vouent sans retenue à leur servitude insensée, se posant leurs propres chaînes sans oser affronter les causes de leur misère.

Notre espoir se fonde désormais sur les conséquences catastrophiques qui nous fracasseront à très brève échéance contre les murs politiques, économiques et environnementaux, impasses qui ouvriront, tardivement certes, les yeux d'une société aux abois. Il ne nous semble donc plus nécessaire de nous exprimer tel un Don Quichotte vertueux. Le cataclysme proche fera son œuvre.

Dans les jours à venir, nous mettrons fin définitivement aux publications de notre site. Nous remercions les rares intervenants qui nous ont soutenu dans cette aventure et les invitons à rester vigilants et à poursuivre leur lutte contre les pouvoirs.

Merci !

Lire notre message
Pourquoi vous opposez-vous à la démocratie ?

Il ne faut pas confondre république et démocratie. La Ve République (la VIe aussi !) constitue un système politique représentatif, hérité de la Rome antique et consistant à céder le pouvoir politique à une élite, parfois élue (Emmanuel Macron, ex-ministre de l'économie, n'a jamais été exposé au suffrage des électeurs).

On sait ce que signifie de laisser les clefs du pouvoir sans le moindre contrôle, sinon que celui des pairs complices. Tandis que la caste politique s'enrichit et obéit strictement aux injonctions de l'oligarchie économique, le peuple en subit toutes les conséquences. Le pouvoir doit revenir au peuple, selon les concepts rigoureux de la démocratie, à savoir des citoyens élus pour un temps court, soumis à un contrôle régulier et tirés au sort.

Nous ne nous opposons donc pas à la démocratie. Ce sont nos contradicteurs, républicains invétérés, qui s'y opposent, puisque la démocratie ne s'est pour l'instant jamais imposée en France. A nous de faire notre travail citoyen !

Décompte des visiteurs

Visiteurs uniques (hors robots) Aujourd'hui : 2 - Hier : 9 - Semaine : 2 - Mois : 149 - Total depuis la mise en ligne du site (Septembre 2016) : 10081