FAQ
Pourquoi vous opposez-vous à la démocratie ?

Il ne faut pas confondre république et démocratie. La Ve République (la VIe aussi !) constitue un système politique représentatif, hérité de la Rome antique et consistant à céder le pouvoir politique à une élite, parfois élue (Emmanuel Macron, ex-ministre de l'économie, n'a jamais été exposé au suffrage des électeurs).

On sait ce que signifie de laisser les clefs du pouvoir sans le moindre contrôle, sinon que celui des pairs complices. Tandis que la caste politique s'enrichit et obéit strictement aux injonctions de l'oligarchie économique, le peuple en subit toutes les conséquences. Le pouvoir doit revenir au peuple, selon les concepts rigoureux de la démocratie, à savoir des citoyens élus pour un temps court, soumis à un contrôle régulier et tirés au sort.

Nous ne nous opposons donc pas à la démocratie. Ce sont nos contradicteurs, républicains invétérés, qui s'y opposent, puisque la démocratie ne s'est pour l'instant jamais imposée en France. A nous de faire notre travail citoyen !

Décompte des visiteurs

Visiteurs uniques (hors robots) Aujourd'hui : 2 - Hier : 17 - Semaine : 19 - Mois : 159 - Total depuis la mise en ligne du site (Septembre 2016) : 9528